languageالعربية

Euro-2020: Ramos à une marche d'un record absolu

Quatorze ans après ses débuts, le capitaine Sergio Ramos peut fêter sa 168e sélection avec l'Espagne et améliorer le record codétenu avec Iker Casillas (167), samedi lors d'un déplacement en Norvège, où la "Roja" espère composter son billet pour l'Euro-2020.

Entre 2005 et 2019, le jeune "chien fou" aux cheveux longs a laissé place à l'icône de mode barbue et tatouée, héros d'une série documentaire à sa gloire. Mais la même soif de vaincre anime l'Andalou (33 ans), qui s'imagine encore une longue carrière au sein de la défense du Real Madrid et de l'Espagne.

"Sergio Ramos veut jouer jusqu'à ses 40 ans et je crois qu'il y parviendra parce qu'il est incroyable, à tous les niveaux", a résumé la semaine dernière le sélectionneur Robert Moreno.

Avec les retraites internationales de Xavi, Gerard Piqué ou Andrés Iniesta, le natif de Camas, près de Séville, est l'un des derniers rescapés de l'âge d'or du football espagnol: champion du monde en 2010 et double champion d'Europe en 2008 et 2012.

C'est à ce titre, et au nom de tous les trophées engrangés avec le Real (4 Ligues des champions), que Ramos est devenu capitaine de l'Espagne en 2016, date de la dernière convocation de son prédécesseur Casillas (38 ans).